Zoom sur la Flexibath de Stokke

baignoire pliable de Flexibat StokkeLa Flexibath est une baignoire pour bébé pliable. Elle est suffisamment large (39 cm) pour qu’on puisse y glisser un petit transat (la marque en a même créé un spécialement adapté, vendu en option). Elle est aussi longue (66 cm) et haute (24 cm) pour que bébé puisse en profiter bien plus que quelques mois (capacité de 39 litres environ).

Comme indiqué, elle est pliable, ce qui fait qu’elle prend finalement peu de place (dimensions fermée : 63 cm de long, épaisseur de 10 cm, 24 cm de haut) et est donc pratique pour :

  • les petites salles de bain,
  • ceux qui n’ont qu’une douche chez eux et souhaitent que bébé profite des joies du bain,
  • les déplacements : vacances, week-end chez des amis, … car elle se transporte facilement.

Il existe plusieurs coloris, du transparent au bleu en passant par le rouge, le rose, le vert ou encore le orange. Un bouchon de vidange au fond est également présent. Le fabricant précise que les matériaux utilisés dans la baignoire ne contiennent aucun métal lourd, phtalate, formaldéhyde, BPA, ni aucune autre substance nocive.
Côté prix, il faut compter entre 30 et 40 euros (hors transat).

Notre avis :
Nous l’avons acheté il y a 4 ans lors de la naissance de mon fils, pas pour une utilisation quotidienne (car nous avons un autre modèle de baignoire) mais pour les week-ends en famille et surtout, les vacances d’été. Aujourd’hui, il est toujours nickel et nous a déjà servi pour notre cocotte de jusqu’à ses 11 mois.

La 1ère année d’achat, bébé étant encore petit, nous avions pris un petit transat pour mettre au fond (à noter : depuis, la marque a créé des transats spéciaux adaptés). L’année suivante, nous nous en sommes encore servis comme baignoire (mais sans transat) mais aussi comme mini-piscine (pour rafraîchir l’enfant lorsqu’il faisait chaud).
La marque note que l’enfant peut l’utiliser jusqu’à ses 4 ans. Pour ma part, je suis un peu plus dubitative. Nous l’avons utilisé jusqu’aux 2 ans ½ de notre aîné. Ensuite, nous l’avons trouvé un peu trop petite (et comme notre fils était suffisamment grand, on préférait lui donner directement une douche).

Pour ce qui est de la partie « solidité », contrairement à d’autres modèles existants, ses parois sont rigides, donc, pas de risque de crevaison comme pour celles gonflables par exemple. Nous n’avons eu aucun souci de fuite non plus, il faut juste bien l’entretenir, notamment en la laissant bien sécher après utilisation avant de la plier et ranger.

Elle est robuste et s’installe vraiment très facilement. Pour ce qui est du bouchon de vidange, je ne m’en suis pas trop servie. Je ne le trouve pas très pratique mais il a au moins le mérite d’exister. Pour vider la baignoire, je préfère l’incliner sur le côté pour faire s’écouler l’eau (mais bon, c’est une question de goût !).

Le fait que les parois soient relativement hautes permet une utilisation plus longue dans le temps (on ne met pas la même quantité d’eau pour un nourrisson que l’on trempe que pour un enfant de 2 ans qui veut passer du temps et y jouer).

Pour notre part, nous l’avons trouvé vraiment pratique et qualitative. Son faible encombrement est un vrai plus, surtout pour les voyages (au départ, quand les bébés sont petits, le moindre déplacement prend des allures de déménagement, on veut tout emmener et bien souvent, c’est la place qui manque, dans la voiture par exemple).

Vidéo sur la baignoire Flexibath de Stokke:

Tagués avec : , , ,
Publié dans La salle de bain, Les sorties, Produits associés salle de bain, propreté bébé, Zoom produits
Un commentaire pour “Zoom sur la Flexibath de Stokke
  1. Sylvie dit :

    J’ai cette baignoire (elle est transparente) et super pratique. Ma salle de bain est minuscule, nous n’avons qu’un bac de douche mais grace à elle, mon bébé peut prendre de bons bains et quand c’est fini, je la plie et la glisse entre ma machine à laver et mon mur.
    Je suis d’accord avec tout ce que vous avez marqué, c’est un bon produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>