Voyager en voiture avec votre bébé

long trajet en voiture avec bébéLes vacances approchent et, pour atteindre votre fantastique lieu de séjour, vous devrez peut-être passer par la case « voiture ». Aussi, afin que le trajet se passe le mieux possible, voici quelques astuces :

Body bébé

Habillez votre enfant avec une tenue adaptée dans laquelle il sera à l’aiseIci, on ne cherche pas le concours de mode, un body pour les plus jeunes, un short et t-shirt en coton pour les autres par exemple.

bébé pose autoroutes

Prévoyez des pausesDis comme ça, ça peut paraitre bête mais, même si ces dernière rallongent un peu le voyage, elles sont nécessaires autant à vous qu’à votre enfant. S’il dort, attendez peut être un peu avant de vous arrêter mais sinon, faites une pause régulièrement et laissez-le se détendre hors de l’habitacle (sur de nombreuses aires de repos on trouve des espaces de jeux, même pour les plus jeunes. S’il n’y en a pas, un bout d’herbe, une petite balle et votre baby sera heureux de se dégourdir les jambes).

Housse siège auto bébé

Pensez aux housses de siège autoEn effet, il existe des housses spéciales pour les sièges auto (bien souvent faite en coton ou en tissu éponge), permettant à l’enfant de moins y transpirer.

doudou, tétine pour bébé

N’oubliez pas les doudous et tétinesEt si possible, afin d’éviter un drame toutes les 2 minutes à chaque fois que l’un d’entre eux tombe, prévoyez des accroches.

couverture bébé voiture

Ayez aussi à portée de main une petite couvertureQuand on pense aux trajets d’été, on imagine tout de suite le soleil mais ce n’est pas toujours le cas et votre enfant aura peut-être besoin d’une petite laine pour faire dodo.

jouets voyage voiture bébé

Gardez près de vous quelques occupationsSi le trajet est long et que votre enfant ne dort pas, proposez-lui des petits jeux (bien entendu, adaptés à son âge !) si vous sentez qu’il perd patience tels que des livres, des doudous, lui faire écouter ses comptines préférées, …

pare soleil bébé

Conservez l’habitacle au fraisToutes les voitures n’ont pas la clim et même quand elles l’ont, de nombreuses personnes ne la supportent pas. Voici donc quelques alternatives : ouvrez un peu les fenêtres (pas complètement, les courants d’air ne sont pas non plus supers pour la santé de bébé !) et apposez sur les latérales des protections solaires (là aussi il existe de nombreux modèles allant du basic qui tient avec une ventouse au dérouleur en passant par l’électrostatique. Certaines marques proposent même une protection avec indice comme pour les crèmes solaires !). Enfin, vous avez aussi l’option : serviette humide que l’on coince dans la fenêtre

brumisateur bébé

Rafraichissez votre petit babyNon seulement le brumisateur lui fera du bien mais en plus, cela peut l’amuser (et donc, rendre le trajet plus fun).

goûter bébé

Ayez de quoi lui donner un petit en-casLe petit goûter de 10h arrive, vous roulez bien et n’avez pas envie de vous arrêter ? C’est pourquoi garder près de soi un petit en-cas peut être très utile (selon l’âge et les goûts, cela peut varier : un fruit, une compote, un biscuit, un morceau de pain… mais pensez toujours au côté pratique, vous êtes en voiture).
De même, conservez un biberon d’eau que vous pouvez présenter régulièrement à votre enfant (ainsi qu’une petite bouteille d’eau qui vous servira à remplir ce dernier lorsqu’il sera vide).

bébé malade voiture

Si votre enfant est malade en voitureGardez près de vous plusieurs sacs s’il veut vomir ainsi que des lingettes nettoyantes.

sac à langer

N’oubliez pas de garder près de vous votre sac à langerIl doit contenir au minimum un change, des couches, une solution nettoyante et/ou des lingettes, un tapis à langer (une serviette peut également faire l’affaire), une petite bouteille d’eau

Enfin, expliquez à votre enfant, même très jeune, qu’en voiture, on ne peut pas s’occuper de lui tout le temps et qu’il doit apprendre à se débrouiller seul (s’il n’y a pas d’urgence bien entendu) et même s’ennuyer un peu …

Bonne route !

Tagués avec : , ,
Publié dans astuces et autres conseils, Astuces et conseils, Les sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>