Tente anti-UV de Babymoov

Avis Tente anti-UV de BabymoovUne tente anti-UV (quelque soit la marque) sert avant tout à protéger bébé des effets du soleil (principalement des UVA et UVB).
En 2010, nous avions investi dans une tente anti-UV pour partir en vacances en juillet (notre fils avait alors presque 4 mois). Notre choix s’était porté sur celle de Babymoov, de couleur orange, pour un peu moins de 40 euros.

Notre avis :
A l’époque, nous avions pris ce modèle car on trouvait le côté pop-up sympa, pas besoin de passer du temps à monter quoi que ce soit, en 1 lancer (comme dans la pub pour Décathlon !), elle est ouverte. Nous voulions également un modèle avec des aérations pour que petit bout ne cuise pas à l’intérieur et suffisamment grande pour qu’il en profite plusieurs années.

Seulement voilà, entre l’idée qu’on a des choses et la pratique, il y a parfois un décalage. Je m’explique : nous ne sommes pas fans mon mari et moi du style « crêpe au soleil » (lorsque nous n’avions pas d’enfants, nous n’allions pas à la mer aux heures les plus chaudes car je supporte mal le soleil. Alors, avec l’arrivée de bébé, nous n’allions pas changer nos habitudes). Donc, nous avons continué d’aller à la plage à 18h. A cette heure-là, même s’il fait beau, la tente ne présente déjà plus autant d’intérêt. Mais bon, nous étions des parents consciencieux, nous avions donc dégainé la tente. L’ouvrir, pas de souci. Y mettre bébé dessous (qui portait déjà un t-shirt, short et casquette tous anti-uv ainsi que des lunettes de soleil), pas plus dur. Sauf que voilà, au bout de 10 mns, malgré sa forme qui laisse passer beaucoup d’air, j’ai trouvé qu’il y faisait très chaud. Sans compter que loulou avait envie de voir ce qui se passait dehors et que le coup de la tente, ça ne lui a pas plu. Echec donc, j’ai fini sous le parasol avec bébé calé entre mes jambes … Replier la tente n’a pas été aussi simple que de l’ouvrir, il y a un vrai sens de pliage et il m’a fallu 5 bonnes minutes pour y arriver (on ne rigole pas !). Bref, nous sommes persévérants : le lendemain, nous retentons l’aventure et même résultat.

Les années suivantes, nous ne l’avons pas emporté avec nous. A la naissance de notre fille, pour ses 1ères vacances à la mer (elle avait 10 mois), nous avons ressorti la tente. En réalité, elle a fait le voyage mais n’a même jamais été ouverte.

Alors, quel est notre bilan ? Elle n’avait aucune utilité pour nous car avec des petits, même en vacances, nous ne sortions jamais aux heures les plus chaudes. En plus, nos enfants ont toujours été couverts de crème solaire et munis d’un attirail pas possible (combinaison ou ensemble de mer anti-uv, casquette, lunette de soleil). Malgré tout, voici ce que nous en avons pensé :

avantages

Avantages :

  • peu encombrante (diamètre de 60 cm avec une hauteur de 5/6 cm, pliée dans sa housse)
  • légère (1.4 kgs)
  • se déplie facilement
  • sac de rangement pratique pour la transporter
  • capacité intérieur assez confortable (dimensions dépliée : 120 X 90 X 80 cms)
  • nombreuses grilles d’aération
Inconvénients

Inconvénients :

  • il faut prendre le coup de main pour la plier
  • pas de tapis de sol un peu rembourré permettant de poser directement bébé dessus
  • pas de moustiquaire à l’avant (si on souhaite « fermer » la tente par exemple)
  • quand il y a du vent, la toile « claque » pas mal (fait du bruit)
Tagués avec : , , ,
Publié dans Les sorties, Produits associés sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>