Siège nomade de la marque Babytolove

Siège nomade BabytoloveUne amie m’a donné il y a quelques mois le siège nomade de la marque Babytolove. Nous avons déjà un produit de ce type mais contrairement au notre (cf notre article : Le rehausseur de table Badabulle ), ici, il ne s’agit que de « maintenir » bébé sur une chaise. En effet, cette chaise nomade permet d’assoir un enfant (bien entendu, dès qu’il sait le faire tout seul, disons vers 6/7 mois) sur n’importe quelle chaise.
Question budget, vous en aurez pour moins de 20 euros.

Nous l’avons testé plusieurs fois, sur des enfants d’âges différents (10 mois, 21 mois et 2 ans) et honnêtement, j’ai été moyennement convaincue. Disons que pour de l’appoint, pour un repas de courte durée et de préférence avec un enfant qui ne bouge pas trop, c’est pas mal. Sinon, je préfère largement emporter mon réhausseur Badabulle (qui certes prend plus de place mais présente pour moi tellement plus d’avantages !)…

avantages

Avantages :

  • réversible (2 couleurs en 1 !)
  • lavable en machine
  • petit et peu encombrant, il se transporte facilement
  • facile à utiliser
  • adaptable sur de nombreuses chaises
  • une fois que l’on ne s’en sert plus, il suffit de le plier sur lui-même pour le ranger dans sa poche prévue à cet effet, un peu comme on le faisait pour nos kway quand nous étions petits
Inconvénients

Inconvénients :

  • contrairement à ce qui est dit, il ne s’adapte pas forcément à toutes les chaises (une majorité mais pas toutes : j’en ai une sur laquelle l’installation n’est pas top car le dossier de cette dernière est très haut, idem pour mes chaises de jardin)
  • pour ma part, je ne trouve pas que l’enfant est super « stable » sur la chaise (par exemple, quand il se penche sur le côté, je trouve qu’il n’est pas bien maintenu)
  • si l’enfant est petit, il n’est pas à la hauteur de la table (pour compenser, on peut glisser entre la chaise et le tissu du siège nomade un coussin mais bof, je ne suis pas trop fan)
  • position pas forcément très confortable pour l’enfant : en effet, pour être bien maintenu, l’enfant est placé contre le dossier de la chaise. Or, ses jambes étant encore petites, elles sont forcément droites, tendues et ne peuvent pas pendre dans le vide.
Tagués avec : , , ,
Publié dans Les repas, Les sorties, Produits associés repas, Produits associés sorties, Zoom produits
3 commentaires pour “Siège nomade de la marque Babytolove
  1. mimi dit :

    Moi j’ai un enfant qui a la bougeotte et j’ai vite laissé tombé ce produit pour le Badabulle.

  2. Elise dit :

    Je trouve que vous êtes un peu dur avec ce produit. Je ne connais pas le badabulle dont vous parlez mais celui-ci est très pratique. Je m’en sers comme appoint quand nous allons chez des amis et ma fille de 13 mois y est bien installée. C’est vrai qu’elle est d’un tempérament calme et bouge peu donc,c’est parfait pour ce produit. En plu, comme il est compact, je peux le laisser tout le temps dans le sac à langer et sortir au besoin

    • monbebearrive dit :

      Bonjour,

      Je suis contente que ce produit vous plaise. Je ne pense pas avoir été entièrement négative, c’est juste qu’ayant un autre produit du même style, forcément, je fais la comparaison et le trouve un peu moins bien. Maintenant, ça reste tout de même un très bon rapport qualité/prix et en effet, sa petite taille est super car du coup, il se transporte facilement.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>