Porte-bébé Ergobaby

Porte bébé ErgobabyUn porte-bébé, tout le monde voit à peu près ce que c’est. Seulement voilà, en choisir un n’est pas si simple qu’il n’y parait tant il y a de marques, modèles et prix différents.

Après avoir pris conseil et testé plusieurs modèles en magasin, notre choix s’est porté sur la marque Ergobaby, avec le modèle Organic Bio accompagné d’un réducteur, afin de pouvoir l’utiliser dès la naissance (et oui, une grande majorité des porte-bébés ne peuvent pas être utilisé avec des nouveau-nés, il faut souvent attendre qu’ils aient 4/5 mois soit 6/7 kgs environ).
Nous l’avons utilisé pour notre fils (jusqu’à ses 2 ans) puis pour notre fille (jusqu’à ses 15 mois).
Budget : selon les modèles, de 110 à 130 euros et de 20 à 25 euros pour le réducteur.

Notre avis :
Cela fait donc 5 ans que nous l’avons et voici ce que nous en avons pensé :

avantages

Avantages :

  • il peut servir longtemps, de la naissance (avec le réducteur, soit 3.5 kgs) à environ 4 ans (20 kgs)
  • 3 postions de portage sont possibles : sur le ventre, sur la hanche ou sur le dos
  • respecte la physiologie des bébés (n’écrase pas par exemple les testicules des petits garçons car bébé est installé de façon assez naturelle, un peu comme s’il était assis). Les jambes sont légèrement écartées et relevées, un peu comme lorsqu’on porte son enfant contre soi dans nos bras
  • pas mal au dos grâce à ses grosses bretelles et sa ceinture qui distribuent parfaitement le poids de l’enfant (pour notre part, nous ne l’avons pas utilisé plus de 2h en ballade mais s’il est bien mis, aucune gêne à prévoir)
  • petite « capuche » qui permet de mettre à l’abri la tête du bébé s’il y a quelques gouttes de pluie ou du soleil ou encore, s’il dort et qu’on ne veut pas qu’il soit dérangé
  • présence d’une petite poche très pratique
  • facile à installer
  • solide et résistant
  • possibilité de choisir le revêtement en coton bio (ce sont les modèles appelés Organic)
Inconvénients

Inconvénients :

  • son prix relativement élevé
  • un peu encombrant par rapport à d’autres modèles
  • sur ce modèle, bébé fait uniquement face à maman, on ne peut pas le mettre face à ce que l’on voit
  • installation du bébé dans le réducteur pas simple
  • en été, parents et enfants ont très vite chaud !
  • la poche permet de glisser quelques objets, néanmoins attention à ne pas y mettre d’objet trop dur (ex : gros smartphone) ou pointu (comme des clés) car elle est située au niveau du dos de bébé

Nous avons été satisfaits de ce produit. Bien souvent, il m’a permis dans la journée de pouvoir faire des tâches ménagères pendant que bébé s’endormait contre moi.
Nous n’avons jamais utilisé ce porte-bébé en version dorsale. Sur la hanche, ma foi, j’ai essayé plusieurs fois mais j’ai eu du mal à bien tout mettre comme il faut, j’ai donc préféré la position plus classique sur le ventre.
Je ne trouve pas le réducteur si simple que cela à utiliser et même avec, j’avais l’impression que bébé n’était pas bien positionné. J’ai donc préféré me servir de l’Ergobaby quand mes enfants n’ont plus eu besoin de réducteur.
Bien que très pratique, mes 2 enfants se sont vite lassés des ballades en porte-bébé, principalement parce qu’ils préféraient voir ce qui se passe dans la rue que me voir moi. Si c’était à refaire, j’achèterai sans doute le dernier modèle sorti chez Ergobaby qui permet de mettre l’enfant dos à soi et donc, qu’il puisse voir ce qui se passe devant lui.

Vidéo sur comment utiliser le porte-bébé Ergobaby :

Tagués avec : , ,
Publié dans Les sorties, Produits associés sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>