Petits plats : Comme des papas

Petits plats : Comme des papasVous le savez, nous sommes toujours à la recherche de produits qui soient utiles, pratiques et facilitent la vie des parents. Quand en plus ils sont français, c’est le top du top. Aujourd’hui, je tiens donc à vous présenter les petits pots de la marque « Comme des papas ».
Le principe : des produits cuisinés, pasteurisés, qui ne contiennent ni additifs ni conservateurs.

Budget : 37.90 euros le pack « découverte » pour bébé dès 15 mois composé de 9 plats et 6 desserts. Sinon, il faut compter entre 2 et 2.30 euros pour un pot de légumes, de 2.50 à 2.80 euros pour un plat, de 2.40 à 2.50 euros pour un dessert et de 2.20 à 5.20 euros pour une soupe.

avantages

Avantages :

  • Facile : la commande via leur site internet est très simple : on sélectionne, met dans le panier, choisit le jour et mode de livraison, on paye et le tour est joué. Tout est simple et rapide, pas de perte de temps
  • Livraison : c’est du rapide ! il est possible d’être livré en 48h et ce, partout en France (à la maison, au bureau, en point relais, bref, partout !). Et ça fonctionne très bien ! Attention toutefois à bien respecter la chaine du froid et faire en sorte que les pots restent au frais (ils sont livrés dans une boite hermétique fraiche).
  • Clair : sur leur site internet, on trouve tout un tas d’informations concernant tant le concept que les recettes (ingrédients, informations nutritionnelles, conservation, et même des conseils de préparations et suggestions) qui sont claires. Idem sur les pots bien entendu !
  • Pratique : c’est un plat tout prêt. Du coup, pas de longue préparation, il n’y a plus qu’à réchauffer (bain-marie ou micro-ondes)
  • Goûteux : que ce soit pratique, c’est bien mais que ce soit bon, c’est quand même mieux et là, aucune déception. On retrouve les goûts qui sont indiqués et l’utilisation d’épices et aromates dans certaines apportent un réel plus
  • Texture : nous avons testé les plats adaptés aux plus de 15 mois. La présence de petits morceaux (ni trop fermes, ni trop fondants) est un vrai plus. Je pense aussi que leur méthode de cuisson (lente) y est également pour quelque chose. Et puis, en fonction de l’âge de l’enfant, les textures sont différentes, de lisse à brunoise
  • Variées : les recettes sont variées et utilisent des ingrédients et des associations originales
  • De bons produits : en plus d’être de saison, ils sont dans leur grande majorité bio (c’est quand même mieux si on peut essayer de limiter l’apport de pesticides/engrais/produits chimiques)
  • Bonne quantité : les plats sont bien adaptés à l’âge de l’enfant (230 grammes pour un plat et 130 grammes pour un pot dessert)
  • Fait maison : ça reste du plat bébé et donc, il ne faut pas s’attendre à une jolie présentation mais pour le coup, c’est assez proche de ce qui sort de nos fourneaux côté visuel. Ça fait vraiment plat cuisiné
  • Recettes simples sans ajouts inutiles. Par exemple, pour le gratin de chou-fleur et tofu, tout est bio et il y a 39% de chou-fleur, 35% de carotte, 10% de tofu, 7% de champignons, de l’huile de colza, de l’oignon et du romarin. Et pour ce qui est du dessert poire conférence et vanille, attention mais vous n’allez y trouver que 99% de poire bio conférence et 1% de vanille de Madagascar bio !
  • Conservation : les pots peuvent se garder jusqu’à 6 semaines au réfrigérateur
  • Français : cocorico ! vous le savez, on apprécie tout particulièrement ce genre de choses et là, quand la qualité est en plus bien de chez nous, il faut le souligner
  • Des packs complets : nous avons testé celui d’hiver pour les plus de 15 mois composé de 9 plats (3 de gratins de chou-fleur et tofu, 3 de céleri butternut et dinde, 3 de pois cassés aux carottes et bœuf) et 6 desserts (2 de poire conférence et vanille de Madagascar, 2 de pommes pruneaux d’Agen vanille et cannelle et enfin 2 de pommes agrumes et fleur d’oranger)
  • Un design sympa : bon l’habillage ne fait pas tout mais là, les pots et le design sont aussi agréables alors, autant le souligner. Et puis, contrairement au plastique (où il y a toujours un doute sur les composés chimiques qui peuvent passer lors du réchauffage), rien à craindre avec le verre. En plus, on peut le réutiliser par la suite (que ce soit pour y mettre nos propres créations culinaires mais aussi pour y faire pousser des petites fleurs, servir de contenant lors d’ateliers créatifs pour de la peinture, …) et enfin, c’est recyclable !
  • Congélation : alors oui, même si ce n’est pas leur but 1er, il est néanmoins possible de congeler un pot (mais franchement, vu comment ils sont bons, ils n’auront pas le temps de faire un tour par le congélo !)
avantages

Inconvénients :

  • La qualité a un prix même si franchement, il n’est pas si éloigné de certaines marques que l’on trouve en supermarché et qui se veulent un peu « haut-de-gamme »
  • Petite suggestion : peut-être développer une gamme plus large de pots sans protéines (sans viande ni poisson) pour le soir et allez, si on pousse encore le bouchon, étendre la gamme aux plus grands …

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Les repas, Produits associés repas, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>