Petit tour au salon Baby Cool 2017 (partie 2)

salon Baby Cool 2017Suite à mon passage au Salon Baby Cool début septembre, vous trouverez ci-dessous la suite de mes découvertes. Comme je vous le disais précédemment, il y avait énormément de choses à voir et pour des questions de logistique (ou plutôt par manque de temps), impossible de m’arrêter à tous les stands … J’espère néanmoins que le reste de ma sélection vous donnera envie !

Les réveils (Claessens’kids)

Les réveils (Claessens’kids)Cette marque, nous la connaissons car nous avons pu tester sa montre sablier Kwid (voir notre test sur Jooniz ici). Nous savons donc qu’avec cette marque, il y a peu de chance d’être déçu.
Nous avons donc pu découvrir les nombreux réveils de la marque. Tous possèdent la particularité de montrer et d’apprendre de manière ludique à l’enfant les cycles de sommeil et de réveil. En fonction de l’âge de l’enfant, différents modèles de réveils existent, du plus simple (indication jour/nuit uniquement par un dessin) à ceux destinés aux plus grands possédant un cadran à aiguilles mais aussi un petit numérique et un dernier reprenant les petits dessins indicateurs de sommeil /réveil.
Ce que l’on a aimé ? Des réveils pour tous les âges !

Doudou My Dream (Claessens’kids)

Doudou My Dream (Claessens’kids)La marque Claessens’kids a même pensé aux plus petits en développant un doudou qui, comme ses réveils, permet à l’enfant de se repérer et savoir à partir d’un jeu de lumière s’il est l’heure de se lever ou de continuer à dormir.
Ce que l’on a aimé ? Son côté 2 en 1 : doudou et indicateur de sommeil, le tout adapté même aux plus jeunes enfants.

Le matelas à langer Sofalange (Lilikim)

Le matelas à langer Sofalange (Lilikim)Le matelas à langer est un basique que la majorité des parents possèdent. Ce produit est décliné sous plusieurs formes, couleurs, matières, …
Sur le Salon, nous avons repéré le Sofalange. Malgré son prix un peu élevé (vendu aux environ de 50 euros), ce matelas possède il me semble quelques atouts. Nous espérons pouvoir le tester mais en attendant, petit teaser de ce que nous avons aimé : produit français (cocoricco !), innovant, incliné … (pour la suite, il faudra lire notre article !)

La gourde Squiz

gourde SquizIl s’agit d’une gourde réutilisable. En un tour de main, vous pourrez y mettre vos compotes (ou autre, tout est permis !) que vous pourrez transporter facilement. Ayant eu la chance de pouvoir en tester une, je ne vous en dis pas trop pour l’instant et vous invite plutôt à lire mon article complet ici.

Le cahier Jaq Jaq bird

cahier Jaq Jaq birdIl fait parti de nos coups de cœur ! C’est un carnet à dessins de 8 pages permettant de dessiner (jusque-là, tout va bien) à l’infini (et oui, il est possible d’effacer les gribouillages) grâce à l’utilisation de craies zéro poussière (elles sont juste géniales !). Nous espérons en recevoir un prochainement afin de pouvoir réaliser un test complet mais en attendant, voici quelques aspects que l’on a aimé : le concept, le côté nomade, les différents modèles colorés et ludiques.

Le coussinet d’allaitement Curve (Cache Cœur)

Nous avons découvert en avant-première ces coussinets qui sortiront en janvier 2018. Ces derniers, lavables (y compris en machine), seraient imperméables contre les fuites et l’humidité, confortables et invisibles (forme ergonomique).
Nous, tout ce qu’on a vu, c’est qu’ils sont très doux au toucher et semblent en effet absorbant. Nous n’avons pas pris de photos car le modèle présenté était un prototype et donc, pas une version définitive.

Les poussettes Kiddy

poussettes KiddyParfois, il y a des marques que l’on aime plus que d’autres, c’est comme ça. Pour nous, Kiddy est celle que l’on adore pour les sièges-auto. En revanche, on ne connaissait pas très bien leur gamme de poussettes. Nous avons donc profité du salon pour avoir plein d’infos sur ces dernières (un gros merci aux 2 personnes qui nous ont fait la démo !). Nous avons donc pu voir (et manipuler sur place) :

  • L’Evostar 1
  • L’Evostar Light 1
  • L’Evocity 1
  • La coque Evoluna i-size 2 (qui a été récompensé dans la catégorie « Grosse puériculture » pour le prix du design)

Dans quelques jours, nous publierons un compte-rendu détaillé sur ces produits.

L’Air Layer (AeroMoov)

L’Air Layer (AeroMoov)Au stand consacré à AeroMoov, nous y avons vu que des produits vraiment sympa. Tout d’abord, nous avons découvert l’Air Layer. Il s’agit d’une sorte d’insert que l’on place dans le cosy, la poussette ou encore le siège auto. Ce dernier est composé d’une partie alvéolée et d’une autre en matière éponge (c’est cette dernière qui se retrouve en contact avec l’enfant). Ce produit a été développé afin de limité la transpiration de l’enfant car son maillage fait que l’air circule.
Il est disponible en 4 tailles et 4 couleurs pour un prix commençant à 24,95 euros
Ce qui m’a plu ? Honnêtement, j’ai été bluffée. Tout d’abord par le maillage. Quand on tient le produit en main, avec 2 doigts, on peut appuyer dessus et faire en sorte que les doigts se touchent. En revanche, c’est quasi impossible de le faire dès lors qu’on le pose sur une surface place et que l’on appuie dessus avec le plat de la main (c’est un peu compliqué à décrire mais en fait, c’est pour dire qu’une fois bébé assis, une circulation de l’air est bien possible). Je trouve l’idée super. Donc, pour les enfants qui transpirent beaucoup, l’air circulant, ils ont moins chaud et voyagent donc mieux. Autre point positif : le produit se lave en machine (maxi 40°C). Et quand il n’y en a plus, on peut encore en trouver un autre : le côté absorbant est fait en coton bio …
Un bémol ? Pas vraiment mais ce qui serait un plus : avoir quelques modèles proposés avec des motifs …

Couverture enveloppante Air Wrapper (AeroMoov)

Couverture enveloppante Air Wrapper (AeroMoov)Autre découverte avec cette couverture qui ressemble beaucoup à 1ère vue à une chancelière. Elle existe en 2 tailles (la petite pour les cosys et la plus grande pour les sièges auto à partir du groupe 1 et les poussettes) et en 3 couleurs. Bien entendu, des ouvertures sont prévues pour les passages de ceintures.
Ce que l’on a aimé ? Son concept car dans cette couverture enveloppante, tapissé (ou plutôt cousu) dans le fond se trouve un Air Layer. Ainsi, bébé toujours confortablement installé, peut être couvert dès qu’il fait froid (il suffit de rabattre chaque pan) sans qu’il ne soit gêné, idem lorsqu’il fait chaud. Bon point aussi pour sa texture douce. Et puis, sur le haut, un cordon intégré permet en le resserrant de faire une capuche à l’enfant.

Lit Aeromoov

Lit AeromoovEnfin, présentation et test sur le salon du lit de voyage AeroMoov. Ce dernier remplace le traditionnel lit-parapluie lors de sorties ou vacances. Il existe en 2 couleurs (chocolat/beige ou gris/noir) et il faut prévoir un budget d’environ 150 euros. Joli coup de cœur en perspective …
Ce qui nous a plu ? Sa simplicité d’utilisation : en 1 mouvement, il est monté (une peu comme les tentes Décathlon qu’on lance et qui s’ouvrent toutes seules, le principe est un peu le même ici) et hyper facile à replier (et pourtant, je ne suis pas douée !). Il est léger et se transporte facilement. Il est également possible de choisir 2 niveaux de hauteurs (en fonction du poids et de l’âge de bébé). J’ai également un peu malmené la structure pour voir si un enfant qui se lève et remue ne risque pas de passer par-dessus le lit ou encore le faire tomber et j’ai été épatée de voir que non, tout résiste et qu’un basculement semble peu probable. De nombreux accessoires (vendus en complément) sont également proposés tels que le pare-soleil anti-UV, le drap housse ou encore la moustiquaire (je l’ai trouvée trop car à 1ère vue, elle semble résistante et se fixe facilement au-dessus du lit)
Des bémols ? Une fois plié, il ne prend certes pas de place au niveau de la hauteur mais est un peu plus encombrant qu’un traditionnel lit-parapluie car plus large. Et peut-être aussi le prix …

Le pot 3 en 1 Potette

Le pot 3 en 1 PotetteComme écrit dans son nom, il s’agit d’un pot 3 en 1. Que fait-il donc ? Et bien, 3 choses : pot de voyage (on y clipse un petit sac plastique et le tour est joué), pot pour la maison (via l’ajout d’un module rétractable en plastique) et enfin, réducteur de toilettes. Il est vendu au prix de 18 euros.
Ce que l’on a aimé ? Son côté modulable pour un tarif abordable.

Le bonnet 3 en 1 (Glup)

Le bonnet 3 en 1 (Glup)C’est un petit produit qui au départ semble bien simple mais est ludique. En effet, en un tour de main, ce morceau de tissus se transforme en bonnet, en cagoule ou encore en tour de cou. Il existe en 2 tailles et est décliné en plusieurs couleurs.
Ce que l’on a aimé ? Le côté 3 en 1 qui fait qu’un même objet peut occuper 3 fonctions différentes.
Des bémols ? Au 1er abord, le tissu me parait un peu fin pour être bien chaud en plein hiver… à tester !

La cagoule (Glup)

La cagoule (Glup)Il s’agit d’une cagoule munie d’un rabat qui permet de cacher la partie basse du visage de l’enfant (du menton jusqu’en haut de son nez). Venue tout droit du Canada, on imagine que cette dernière doit être idéale lorsqu’il fait froid. Elle existe en 2 tailles et plusieurs coloris.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>