Lunettes de soleil Looping de Julbo

Lunettes de soleil Looping Julbo bébéL’été, rien n’est plus désagréable que d’avoir le soleil dans les yeux, surtout quand ces derniers sont clairs. Il était donc hors de question que mon bébé de 3 mois ne porte pas de lunettes de soleil une fois l’été venu.

Pour m’aider au mieux, je suis allée voir mon opticien de quartier qui est toujours de très bon conseil. Il m’a expliqué ce qu’il faut attendre d’une paire de lunettes pour un petit bébé et après discussion, nous avons opté pour les lunettes Looping de la marque Julbo. Il faut compter entre 20 euros et 60 euros la paire selon la taille mais surtout le lieu d’achat (47 euros chez mon opticien mais la même paire était à 25 euros dans un grand magasin de sport qui vend elle aussi cette marque).

Notre avis :
Pour nous, ce qui primait, c’était la protection. Le côté mignon ou tendance n’était pas notre priorité et pourtant, nous avons également trouvé cela dans ce modèle. Il existe plusieurs tailles (1, 2 et 3 couvrant les 4ères années) en fonction de l’âge et de la morphologie de bébé. Voici donc les points positifs et négatifs :

avantages

Avantages :

  • très bonne protection face aux UV avec des verres de catégorie 4 (ce sont ceux qui filtrent mieux les rayons du soleil)
  • monture réversible : pas d’endroit, pas d’envers, la paire se met dans n’importe quel sens
  • la matière : en plastique, doux au toucher qui ne blesse pas l’enfant derrière les oreilles comme de nombreuses autres paires
  • la forme : les lunettes épousent bien le visage des petits, surtout de leurs yeux qui sont bien protégés, même sur les côtés
  • le design : elles existent dans de nombreux coloris, aussi bien pour fille que garçon, avec des couleurs aussi bien neutres que douces ou encore flashys
  • le cordon élastique vendu avec permet à la monture de tenir bien en place et aussi de ne pas perdre les lunettes
  • solides : elles en ont vues de toutes les couleurs et pourtant, aucune paire ne s’est jamais cassée ! Et pourtant, notre fils est du genre assez maladroit, il les a mordillées, marché dessus, fait glisser au sol (genre comme on fait rouler des petites voitures), … et rien, la monture a tenu bon.
Inconvénients

Inconvénients :

  • le prix plus élevé que d’autres paires vendues dans le commerce (quoi que, j’ai vu des paires estampillées « Cars » au même prix mais avec des verres de moins bonne protection)
  • un peu plus encombrante qu’une paire classique car ce modèle de lunette ne se plie pas

Au final, elles nous ont tellement conquises que Pitchounette aussi a eu le droit elle aussi à ses lunettes (mais avec des couleurs plus fifille).
Pour ceux qui pratiquent les sports d’hiver, elles sont également parfaites (diminuent très fortement la réverbération due à la neige).

Tagués avec : , , ,
Publié dans Les sorties, Produits associés sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>