Lingettes hypoallergéniques 0% (Love & Green)

lingette bébé Love and GreenCeux qui nous suivent le savent, nous ne sommes pas fans des lingettes pour une utilisation au quotidien. En revanche, occasionnellement, pour des questions de praticité, nous aimons toujours en avoir un paquet à portée de main pour les sorties.

Il y a peu, nous vous avons parlé des composants plus que suspects que nous pouvons trouver dans certaines marques (y compris celles très connues ! Voir notre article : « Lingettes Mixa bébé à l’eau nettoyante »). Du coup, nous sommes partis à la recherche d’une gamme de lingettes moins « nocives » et avons décidé de tester celles de la marque Love & Green. Cette marque s’est engagée dans une démarche écologique intéressante (avec par exemple l’utilisation de produits issus de forêts responsables, de matières premières renouvelables, biodégradables et certifiées mais aussi en faisant attention tant dans la conception du produit que de son emballage, sa production ou son transport à minimiser son impact sur l’environnement). Et puis, elle est française …
Nous avons donc testé les lingettes hypoallergéniques pour peaux sensibles dans sa version sans parfum (paquet de 56) ainsi que celles à la fleur d’oranger bio (paquet de 64).

Budget : 3.50 euros

avantages

Avantages :

  • Une lingette douce qui contient des fibres 100% naturelles
  • Efficaces : les lingettes nettoient bien, rien à redire
  • Odeur : celles sans parfum sont … sans odeur, rien à signaler. Pour les autres, elles sont parfumées (la lotion qui les imprègne est composée à 98% de fleur d’oranger bio) sans toutefois être trop entêtante (au départ, lorsque l’on sort la lingette, l’odeur est assez forte au nez mais une fois appliquée sur la peau, elle devient légère)
  • Une taille et épaisseur de lingette adaptée et suffisante
  • Fermeture du paquet : pas de souci, après plusieurs ouvertures / fermetures, la partie autocollante ferme encore
  • Composition : fibres naturelles biodégradables, lotion contenant 98% de fleur d’oranger bio (pour la version parfumée), pas de blanchissage au chlore, sans parabène ni phénoxyéthanol ni EDTA ni DMD
  • Ne laisse pas la peau « collante » : contrairement à d’autres marques où l’on a l’impression que la peau reste un peu moite ou collante après utilisation, ici, ce n’est pas le cas
  • Sur le paquet, il y a une explication claire sur le recyclage (lingette en compost ou dans la poubelle normale et l’emballage en poubelle normale)
  • Fabriquées en France
  • Disponibles à la vente dans de nombreux magasins, y compris en grande surface
avantages

Inconvénients :

  • Bémol pour la présence de Polysorbate 20 (composant éthoxylé de la même catégorie que les PEG)

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans hygiène bébé, La salle de bain, Les sorties, propreté bébé, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>