Les biberons MAM

biberons MAMQue l’on allaite ou non, le biberon deviendra nécessaire à un moment où à un autre. Et quand vient le moment d’en choisir un, on s’aperçoit qu’il en existe de très nombreux modèles (sans compter l’aspect esthétique).

Nous avons opté pour les biberons MAM anti-colique (anciennement : Dodie Mam), les petits et moyens modèles, ainsi que les tétines 1, 2 et 3.
Côté prix, il faut compter entre 6 et 10 euros pour le biberon.

Notre avis :
Pour nos 2 enfants, ce biberon a été idéal. Son originalité tient au fait qu’il se démonte entièrement. Chaque petit endroit du biberon peut donc être bien nettoyé. Nous ne les avons stérilisés (à l’ancienne dans la casserole d’eau bouillante et parfois au micro-ondes) qu’à l’achat et ensuite 2 à 3 fois par an et c’est tout.
Le démontage puis montage est simple, il faut juste faire bien attention à mettre correctement la valve blanche au fond du biberon car sinon, il se met à fuir (pour cela, je la positionne bien puis, avec mon doigt, j’appuie légèrement au fond puis sur les contours pour m’assurer que ça « adhère bien »).

Démontage du biberon MAM

Mon fils, qui souffrait de coliques, en a eu beaucoup moins grâce à son utilisation. Pour ma fille, je ne peux pas dire car elle n’a jamais eu ce souci.
Côté tétine, mon fils était très « pointilleux ». Bébé, il avait du mal à téter et la forme de celle des biberons lui a très bien convenu.

avantages

Avantages :

  • tous les éléments se démontent et se lavent individuellement (pas de risque qu’il reste par exemple un dépôt que le goupillon n’atteint pas au fond du bib)
  • peuvent se stériliser au micro-ondes
  • robuste
  • valve anti-colique
  • forme de la tétine facile à prendre en bouche pour un bébé
avantages

Inconvénients :

  • plus d’éléments à laver
  • bouchon parfois un peu difficile à retirer
  • bien faire attention au montage du fond du biberon sinon gare aux fuites
  • ne s’utilise pas avec des chauffe-biberons
Tagués avec : , , ,
Publié dans Les repas, Produits associés repas, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>