Le Rice Cooker de Béaba

test Rice Cooker BéabaBéaba propose une très large gamme d’accessoires allant avec son Babycook (cf notre article sur ce produit « Le cuiseur vapeur / mixeur de Béaba : le Babycook ») dont le Rice Cooker. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il s’agit d’un petit article servant à cuire le riz (mais aussi d’autres aliments !) et qui se met à la place du panier de cuisson classique du Babycook (au-dessus de la lame).
Prix : dans les 10 euros

avantages

Avantages :

  • Joli avec de belles couleurs
  • Permet de cuire plusieurs types de féculents (riz, pâtes, semoule, blé, lentilles)
  • Permet de cuire sans surveillance (pas besoin de touiller, pas de risque que l’eau déborde comme pour une casserole)
Inconvénients

Inconvénients :

  • Pas très pratique à laver (mieux vaut le faire à la main qu’au lave-vaisselle)
  • Les aliments conservent une texture un peu « dure » à la fin de la cuisson (ou alors, trop gluante !)
  • Cuisson plus longue (bien souvent dans les 15/20 mns) que dans une casserole
  • Les aliments ne se vident pas forcément facilement du Rice Cooker
  • N’apporte pas un gain de temps dans la préparation du repas de bébé (je m’explique : à moins d’avoir un Babycook duo où dans ce cas on peut faire cuire simultanément les légumes à la vapeur d’un côté et dans le même temps les féculents de l’autre, ce produit n’aide pas ! en effet, il faudra dans un 1er temps faire cuire les légumes puis ensuite les pâtes/riz/semoule, autant donc utiliser le Babycook pour les légumes et dans le même temps, faire cuire des féculents dans une casserole pour toute la famille)
  • Pas toujours facile de trouver la bonne quantité d’eau/féculents à mettre
  • Notice pour moi pas assez complète ou détaillée

Béaba nous a habitué à bien mieux ! Honnêtement, je l’ai très peu utilisé, je n’ai jamais réussi à faire cuire correctement mon riz ou mes pâtes. Ce produit ne sert malheureusement pas à grand-chose, autant faire cuire une bonne dose de féculents pour toute la famille de façon « traditionnelle » à la casserole …
Attention, ce n’est pas forcément bien expliqué mais il faut mettre de l’eau non seulement dans le réservoir mais aussi dans le Rice Cooker.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Les repas, Produits associés repas, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>