Le Lapin Coucou de Pioupiou Merveilles

Doudou coucou c'est moi de Pioupiou MerveillesLe mois dernier, je cherchais une idée de cadeau pour le bébé d’une collègue qui allait avoir un an. Je voulais un cadeau sympa mais aussi ludique et original. En surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur un produit qui m’a paru plutôt bien. Je l’ai commandé et dès sa réception à la maison, j’ai été enchantée.

Il s’agit du lapin « Coucou c’est moi » de la marque Pioupiou Merveilles. Le principe de ce jouet est simple : en pressant sa patte, il reproduit le jeu que tout parent a déjà fait avec son bébé : cacher son visage derrière ses mains et ensuite se montrer en faisant « Coucou ». Là, c’est la même chose sauf que c’est le lapin qui se cache et dit le petit mot magique.
Ce jouet est conseillé à partir de 10 mois.

Budget : 27 euros

avantages

Avantages :

  • Un lapin super mignon et tout doux avec de belles oreilles pendantes
  • Un jeu de cache-cache dont les petits ne se lassent pas (pratique pour relayer les parents : le lapin adore cacher ses yeux pendant des heures !!!)
  • Les éclats de rire du lapin sont contagieux : en plus de bébé, nous aussi sourions avec lui !
  • Un côté ludique sans en avoir l’air : à cet âge, ce jeu permet à l’enfant d’apprendre la permanence de l’objet (bref, à savoir que même s’il ne voit pas quelque chose, ce dernier continue d’exister)
  • Fournit avec des piles (et oui, rien de plus frustrant que d’acheter un joujou et de s’apercevoir qu’il ne fonctionne pas car les piles sont manquantes)
  • Ce jouet est décliné en version panda, trop choupinou lui aussi, mais aussi ourson
  • Un prix correct
  • Une « phase » de jeu dure une trentaine de secondes (donc plusieurs « coucou » dits différemment et avec plusieurs intonations) que l’on peut stopper en appuyant de nouveau sur la patte
Inconvénients

Inconvénients :

  • On sent le mécanisme (sorte de tige en acier) à travers le bras du lapin quand on le touche
  • J’ai l’impression que les bras sont fragiles, aussi, je ne pense pas qu’il soit très conseillé de le laisser à un petit en tant que doudou

Un jouet au très bon rapport qualité/prix, qui plait aussi bien aux bébés qu’aux plus grands (mon fils de 6 ans et ma puce de 3 ans ont eu un bon fou rire lors de la mise en marche !).

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Les jeux / jouets, Zoom produits
Un commentaire pour “Le Lapin Coucou de Pioupiou Merveilles
  1. Aude dit :

    Vidéo sympa. j’ai acheté un ourson dans ce genre chez action mais il n’est pas aussi bien au niveau des rires et les bras ne tombent pas bien devant les yeux (en même temps, je l’ai payé dans les 8/10 euros il me semble)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>