Le Happy Bol et Happy Mat de chez EZPZ

Happy Bol et Happy Mat de EZPZ
Sorti en ce début d’année 2016, ma nounou a fait l’acquisition de ces drôles d’objet. Je lui ai demandé de me les prêter un week-end pour le tester et vous en parler.
Qu’est-ce donc que ces produits ? Dans un cas il s’agit d’un bol et dans l’autre d’une assiette à compartiments qui collent à toute surface plane sur lesquels ils sont posés (grâce à une sorte d’effet ventouse).
Côté budget, prévoir dans les 26 euros pour le bol et dans les 30 euros pour l’assiette.

avantages

Avantages :

  • un concept vraiment top, une fois le bol ou l’assiette bien positionnés, impossible de les retirer en tirant dessus, il n’y a qu’en les enlevant par un des coins que l’effet ventouse se stoppe (utile pour les bambins dont leur passe-temps préféré est de renverser leur assiette)
  • tout passe au lave-vaisselle
  • de très belles couleurs
  • très design et ludique, l’assiette ressemble même un peu à un visage qui sourit
Inconvénients

Inconvénients :

  • le prix : ces 2 objets restent tout de même très chers
  • ne s’adapte pas à toutes les tablettes de chaise haute (bien faire attention aux dimensions, bien souvent le bol va partout tandis que l’assiette elle est plus difficile à caser)
  • la contenance de l’assiette est bien pour un bébé, malheureusement, très vite, les quantités que l’on peut y mettre sont trop justes (du coup, je trouve que le bol est plus pratique)
  • l’assiette est large et du coup, ne passe pas au micro-ondes (le bol oui !) donc, il faut y mettre des aliments déjà cuits au préalable
  • les produits adhèrent sur des surfaces planes et lisses en revanche, cela ne marche pas sur les nappes (et quand on veut prendre un repas avec un enfant à table, la nappe est quasi indispensable)
  • si bébé est observateur, il comprendra très vite comment retirer cet objet et arrivera à le décoller seul …

En conclusion : mouais, bof. C’est joli et ludique mais ça reste très cher pour ce que c’est. A moins d’avoir une terreur qui ne fait que renverser à longueur de repas ses assiettes, l’intérêt de ce produit est assez limité…

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Les repas, Produits associés repas, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>