Le Doomoo de Babymoov

Doomoo-Babymoov-bebeEncore un nom bien barbare pour cet objet. Qu’est-ce donc que ce Doomoo ? C’est une sorte de gros pouf (dimension : 60 x 50 x 42 cm), remplit de mini-billes (que l’on peut d’ailleurs regarnir après quelques années d’utilisation), utilisable de la naissance jusqu’aux 30 kgs de l’enfant. Il faut compter en règle générale entre 100 et 150 euros selon les coloris.
Plusieurs accessoires sont également vendus pour compléter le Doomoo : l’arche d’éveil, la chancelière et la balancelle. Ça, c’est pour la théorie …

Notre avis :
Les collègues de mon mari nous avaient offert le Doomoo pour la naissance de mon fils début 2010. Le Doomoo c’est donc un gros pouf garnit de micro-billes et livré avec 2 housses (qui se fixent par fermeture éclair) : la 1ère contient une sorte de ceinture de sécurité qui maintient bébé tandis que la 2nde est dépourvue de ce harnais.
Au départ, notre bébé a beaucoup dormi dedans (siestes principalement), il s’y sentait en sécurité. J’avais l’habitude de le poser à côté de moi dans le canapé (nous avons un canapé avec méridienne et l’avions placé de manière à ce qu’il soit calé, loin du vide) pour l’avoir à ma hauteur.
Ce qui est bien, c’est le côté malléable : il est facile de lui donner la forme que l’on veut et du coup, trouver la position idéale pour notre enfant.
Ensuite, lorsqu’il a grandi et commencé à gigoter (vers les 5 mois), malgré la ceinture, mon fils est tombé sur le côté, avec le Doomoo. Nous avons donc cessé de l’utiliser.
Nous lui avons redonné vers 15 mois, quand il a su parfaitement bien marcher et monter seul dessus sans se casser la figure.

Lorsque j’ai eu mon 2nd enfant, je me suis empressée de faire comme pour le 1er, je l’ai mis dans le Doomoo. Sauf que voilà, contrairement à mon aîné, ma fille n’a pas du tout aimé être dedans. Il n’y a que maintenant (elle a 12 mois) qu’elle aime y aller (c’est une vraie casse-cou qui aime escalader) pour s’y assoir et regarder ses livres.

Nous n’avons acheté aucun des accessoires proposés pas la marque, je ne peux donc pas en parler. Vous trouverez ci-dessous les avantages et inconvénients que j’ai trouvé pour ce produit.

avantages

Avantages :

  • les 1ers mois, le garnissage en micro-billes permet de positionner bébé de différentes façons (plus ou moins relevé par exemple),
  • moins « raide » qu’un transat classique pour le dos de bébé, surtout après la naissance
  • de nombreux bébés n’aiment pas se retrouver à plat sur le dos et aiment retrouver les sensations « d’enveloppement » qu’ils avaient dans le ventre maternel, ce qu’il est possible de recréer avec le Doomoo
  • facilité d’entretien : la housse passe en machine à laver et le reste du pouf se nettoie très bien à l’éponge
  • un pouf très pratique et sympa pour les enfants, dès qu’ils savent marcher et s’asseoir seuls
  • résistant
  • objet design avec un large choix de coloris
avantages

Inconvénients :

  • en été, lorsqu’il fait chaud, bébé transpire vite dedans
  • produit cher alors qu’il n’est pas utilisé en continu de la naissance jusqu’aux 30 kgs de l’enfant
  • encombrant (exemple : pas facile à caser dans une voiture quand on part en vacances) et peu facile à transporter
Tagués avec : ,
Publié dans Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>