J’ai toujours entendu dire qu’un collier d’ambre aide à soulager les douleurs qu’ont les bébés lorsqu’ils font leurs dents. C’est donc tout naturellement que, lorsque mon fils a commencé à faire les siennes, je m’en suis procuré. A la maison, nous en avons 3 : un que j’ai pris dans une boutique spécialisée, un autre acheté sur le marché et le dernier dans une bijouterie traditionnelle. Tous étaient des modèles pour bébé.
Côté prix, c’est variable du lieu où on l’achète (et peut-être aussi de la qualité de l’ambre) : de quelques dizaines d’euros à parfois 60 euros.
Pourquoi en avoir acheté plusieurs ? Au départ, je n’en avais pas l’intention mais, le 1er acheté (sur le marché) me paraissait moins beau que celui repéré dans la boutique spécialisée. Et puis, le 3ème, c’est un cadeau d’une amie (lui vient de la bijouterie). Bref, passons au test …
Pour ce qui est du résultat (mais cela n’engage que moi), je n’ai pas vu de différence (et pour aucun des 3 modèles). Cela n’a pas soulagé les crises dentaires de mon bébé. Bon, vous me direz, ça ne coute rien d’essayer (quand un bébé a mal, on est prêt à beaucoup pour le calmer). En revanche, j’ai attrapé des angoisses car j’avais toujours peur que mon fils s’étrangle avec, du coup, zoup, tout cela a été remisé dans sa commode…
Pour ma fille, j’ai vu qu’il existait des petits bracelets en ambre. Je me suis dit qu’au moins, elle ne risquerait pas de s’étrangler. J’ai donc craqué en j’en ai acheté un. A part le mettre dans sa bouche, je n’ai là aussi vu aucun résultat. Au bout d’une petite semaine, le fil du bracelet qui retenait les perles d’ambre s’est cassé et, si je ne m’étais pas trouvée à côté de ma fille à ce moment-là, je suis certaine qu’elle les aurait avalées … Les bijoux pour les bébés, c’est fini pour moi !
Bilan : quelques euros dépensés, des douleurs pas soulagées et de grosses frayeurs.
Laisser un commentaire