Le brumisateur, l’accessoire de l’été

brumisateur pour enfants et bébésL’été, la chaleur n’est pas toujours facilement supportable pour nous alors, pour un petit baby, c’est encore plus difficile. Pour mieux faire passer ce moment, il existe plusieurs astuces. Parmi elles, l’utilisation du brumisateur.

Alors, qu’est-ce donc cette chose ? C’est un vaporisateur d’eau (mais le jet est bien souvent très fin, comme une brume, d’où son nom !). Armé de cet appareil, on pschitt bébé dès qu’il commence à faire chaud, aussi bien sur le visage que le corps. Une fine pellicule apparaît sur petit bout et le rafraichit légèrement.

Il existe différentes tailles de bouteilles (petites et grandes), de plusieurs marques (ça va d’Evian à Carrefour en passant par Avène, Vichy ou encore Mixa) et forcément, à tous les prix.
Pour notre part, nous avons testé les brumisateurs : Carrefour, Evian et Eau de Plombière. Tous fonctionnaient très bien et 1 grande bouteille permet de couvrir largement 1 saison d’été (de juin à septembre).
Les 3 marques proposent les 2 formats (l’avantage de la petite bouteille c’est que, bien que plus chère quand on rapporte son prix à sa taille, elle est pratique car peu encombrante donc pratique à glisser dans un sac).
Les 3 ont tous très bien fonctionné.
Au niveau « sensation », c’est peut-être la marque Eau de Plombière qui a la brume la moins fine, mais c’est assez subjectif (et pas du tout dérangeant).
Je n’ai vu aucune différence tant dans l’utilisation que dans la qualité pour les 3 marques (aussi bien testé sur mes 2 enfants que sur mon mari et moi bien entendu). Je n’en ai pas trouvé une meilleure que l’autre. Donc, pour moi, le seul élément qui fait la différence est … le prix (je trouve que mettre plus cher ne vaut pas forcément la peine).

A noter que certaines marques proposent des brumisateurs rechargeables (ce sera l’objet d’un prochain article).

avantages

Avantages :

  • pratique
  • simple d’utilisation
  • agréable
  • rafraîchissant
  • plusieurs choix de taille
Inconvénients

Inconvénients :

  • la sensation de fraicheur n’est que temporaire
  • le prix (pour de l’eau !)
  • pas très écolo

Attention, petit rappel : quand il fait chaud, la meilleure chose à faire est de toujours protéger bébé des rayons du soleil, d’éviter de sortir aux heures où le soleil tape le plus fort et de faire boire bébé le plus régulièrement possible pour éviter qu’il ne se déshydrate. Le brumisateur n’est qu’un accessoire, un complément qui permet de diminuer la sensation de chaleur temporairement.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Les sorties, Produits associés sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>