La table à langer ou plan à langer

Table à langer pour bébéQue ce dernier soit intégré sur une commode ou que ce soit un meuble à part, il est assez recommandé d’en avoir un pour changer bébé. Comment le choisir ?

  • le prendre à votre hauteur : c’est bête à dire mais s’il est trop haut ou trop bas, changer votre bébé (et vous verrez qu’au départ, on passe beaucoup de temps à cette tâche !) deviendra un mauvais moment pour votre dos !
  • solide : vous allez le garder un bon moment (en général jusqu’à ce que votre enfant soit propre, disons donc de 2 à 3 ans), si déjà en magasin vous le trouvez « branlant », fuyez ! préférez un modèle bien stable quitte à mettre quelques euros de plus
  • avec des rangements : s’il n’est pas intégré à une commode, prenez de préférence un modèles avec des rangements dessous, des planches bien souvent sur lesquelles vous pourrez glisser de petits paniers pouvant contenir par exemple les couches, les produits nécessaires au change, …
  • pas trop petit : certains modèles sont peu larges. Evidemment, ils sont pratiques pour les petites pièces mais attention, encore une fois, bébé va grandir et il faudra penser au moment où il pèsera 10 kgs, gesticulera, …
  • compléter avec le matelas à langer : et oui, bien souvent, il n’est pas inclus ! prenez-le de la bonne taille (et oui, il y en a plusieurs !) et de préférence bien rembourré. Certains matelas possèdent un rectangle de tissus pour le protéger et pour plus de douceur, d’autres sont recouverts d’une housse complète et enfin, d’autres n’ont rien et sont juste en plastique (dans ce cas, vous pourrez le recouvrir d’une jolie serviette éponge par exemple)

Pour les petits espaces, sachez que certains modèles de tables possèdent une baignoire intégrée, ou que d’autres se fixent directement au mur (et se relèvent lorsqu’on ne les utilise pas pour un gain de place).

Vous avez fait votre choix mais où mettre cette table à langer ? Et bien, c’est une question de goût, de place mais aussi de logique.
Nous vous conseillons de la positionner le long d’un mur, le mieux étant encore qu’elle soit par exemple encastrée entre 1 mur et 1 meuble. De cette façon, la table ne bougera pas (donc, stabilité OK). De plus, en la mettant comme cela, d’un côté, l’enfant ne risquera pas de tomber (puisqu’il y a 1 mur) et de l’autre, il y a un meuble qui lui aussi peut faire office de petite « barrière ».
Par exemple, vous pouvez l’encastrer dans un angle, à gauche le mur et à droite la commode. L’avantage de cette disposition est que vous pouvez vous servir du dessus de la commode pour y poser tout ce dont vous avez besoin pour le change (contons, produits, crèmes pour les fesses, …)

Budget : de 30 à 90 euros pour la table à langer + 5 à 60 euros pour le matelas à langer.

Tagués avec : ,
Publié dans Généralités chambre, Généralités salle de bain, La salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>