La poussette

La poussette pour bébéGros, gros, gros achat. Indispensable. Ce que nous vous conseillons, c’est d’abord d’aller dans les magasins de puériculture et de tester plusieurs modèles.

  • Certains sont peut être très beaux mais :
  • arrivez-vous à manœuvrer l’engin facilement ?
  • à plier la poussette sans galérer ?
  • à la porter ? Regardez donc le poids : si déjà vide vous trouvez qu’elle est trop lourde pour vous alors que vous êtes en magasin, qu’en sera-t-il lorsque bébé sera dedans et que vous devrez slalomer sur les trottoirs ou lui faire monter des marches ?
  • à la ranger ? et oui, il faut penser que cette dernière devra pouvoir trouver sa place aussi bien chez vous, dans votre cage d’escalier, le coffre de votre voiture, …

Ensuite, vous constaterez que l’offre est très diversifiée. Au départ, il n’est pas conseillé de mettre un nouveau-né dans des poussettes cannes. Il convient de les placer dans des modèles adaptés à leur âge et poids.
En règle générale, l’idéal est de posséder au départ un châssis (bien souvent vendu avec l’assise d’une poussette) dont une coque se fixe dessus.
L’avantage, c’est que cette coque (appelée aussi cosy) fait office au départ de siège auto. Allez donc vous renseigner afin de savoir quelle note le modèle qui vous plait a obtenu lors de crash test car en effet, la sécurité de l’enfant est le plus important.
Idem, ne vous arrêtez pas à la couleur ou l’esthétique : bébé sera dedans, parfois durant des heures, privilégiez donc son confort (si vous ne sentez que le côté dur du plastique, pas de rembourrage, imaginez donc les bons moments que va passer le dos de bébé …).

A cela, vous pouvez aussi ajouter en option une nacelle qui donnera à votre poussette l’aspect d’un landau. Son utilisation est limitée à quelques mois, à vous de voir si le surcoût vous semble utile ou non. Là aussi, il en existe plusieurs modèles et qualité. Comme au-dessus, pensez à la sécurité et au confort (regardez par exemple si le matelas intérieur est bien épais).

  • Avantages de la nacelle :
  • elle peut servir de couchage d’appoint (ex : vous allez chez des amis, inutile de vous trimballer le gros lit parapluie, elle est suffisante)
  • elle aussi peut faire office de siège auto dans la voiture (pratique par exemple lors de longs trajets car bébé y est couché, mieux installé)

Budget : de 200 à 2 000 euros pour un pack comprenant la poussette, la coque et la nacelle

Budget : de 50 à 200 euros pour une coque seule

Budget : de 80 à 300 euros pour une nacelle seule

Budget : de 100 à 400 euros pour une poussette seule sur laquelle on adapte les éléments ci-dessus

Budget : de 100 à 300 euros pour le châssis seul d’une poussette

Tagués avec : ,
Publié dans Généralités sorties, Les sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>