La poubelle à couches : Sangenic de Tommee Tippee

Poubelle à couches Sangenic de Tommee TippeeUn bébé, jusqu’à ce qu’il devienne propre, ça se change énormément. Hormis pour ceux qui vont utiliser des couches lavables, les autres parents utiliseront pour leur bambin des couches jetables. Et des couches, vous allez en faire une grande consommation. Ce qu’il y a, c’est qu’il faut s’en débarrasser de ces petits paquets odorants. Les industriels ont donc crées des poubelles spécialement destinées à recevoir les couches de bébé.

La marque Tommee Tippee a sorti une gamme nommée Sangenic. Cette poubelle enveloppe hermétiquement chaque couche et avec elle, les mauvaises odeurs et bactéries. Elle est dotée d’un piston poussoir qui insère la couche dans le bac situé dessous. Elle peut contenir jusqu’à 28 couches maximum.
Il faut compter entre 30 et 40 euros pour la poubelle, auquel il faut ajouter le prix des recharges (= ce sont les « sacs », de 10 à 15 euros le rouleau permettant d’emprisonner une petite centaine de couches).
mode d'emploi poubelle à couches Sangenic

Notre avis :
avant de nous lancer dans un éventuel achat, nous nous en sommes fait prêter un par une amie durant un week-end afin de voir si la promesse notée sur l’emballage était juste.

Avantage

Avantage : côté utilisation, rien à dire, c’est facile. Il suffit de poser la poubelle près de la table à langer et d’y mettre la couche usagée. Par contre, je trouve dommage qu’elle n’ait pas de pédale pour faciliter l’ouverture…

Inconvénient

Inconvénient :il faut savoir que le prix des recharges est assez élevé. C’est surtout pour cela que nous avons décidé de ne pas faire cet achat… Et puis, mon amie m’a expliqué que contrairement à ce qui est noté sur le rouleau de recharge, il ne lui permet pas d’y mettre 100 couches mais 70 à 80 maxi…

Tagués avec : , , ,
Publié dans Produits associés chambre, propreté bébé, Zoom produits
Un commentaire pour “La poubelle à couches : Sangenic de Tommee Tippee
  1. Amandine V. dit :

    Moi j’ai cette poubelle et j’en suis très contente. C’est vrai que les recharges sont chères mais je trouve le truc efficace, pas d’odeurs dans la chambre. Je le conseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>