Hygiène : Lingettes Mixa bébé à l’eau nettoyante

Lingette Mixa bébéComme vous le savez, les lingettes et moi ne sommes pas super copines. J’avoue néanmoins en avoir toujours un petit paquet en dépannage que je laisse dans la voiture et qui n’est utilisé occasionnellement que pour les mains et/ou le visage.
Le dernier en date étant terminé, mon mari m’a ramené des courses un paquet de Mixa bébé. Pourquoi a-t-il pris celui-là ? Et bien, parce que c’est le 1er qui était à portée de main et qu’il s’est dit que Mixa, « ça doit sentir bon le bébé ».

Budget : 4.50 euros le paquet de 72 lingettes

avantages

Avantages :

  • Fermeture pratique du sachet grâce au clapet en plastique rigide
  • Un nombre suffisant
  • Lingettes bien humides et imprégnées
  • Ne laisse pas la peau « collante »
avantages

Inconvénients :

  • Cette marque de lingettes fait parti de celles épinglées dans plusieurs tests (dont ceux de 60 millions de consommateurs) notamment à cause de la présence de phénoxyéthanol. Ce conservateur a été réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012 comme hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Compte tenu d’une concentration de 1 % dans les produits, de l’absorption cutanée et de la dose sans effet, l’agence a jugé ce composé sûr pour les adultes mais a posé des limites pour les enfants de moins de 3 ans. Selon elle, le phénoxyethanol ne devrait pas être employé dans les cosmétiques destinés au siège, qu’ils se rincent ou non : ces produits étant les plus fréquemment et abondamment utilisés, une absorption excessive par la peau serait à craindre. Pour les autres cosmétiques destinés aux tout-petits, sa concentration devrait être limitée à 0,4 %. Malheureusement, comme toutes les agences, l’ANSM n’a qu’un pouvoir, celui de donner son avis.
  • Lingette trop fine (j’ai l’impression que pour nettoyer un fessier tout sale, elle ne sera pas assez épaisse)
  • Parfum trop prononcé (même s’il n’est pas désagréable, il est trop fort)
  • Difficile d’en enlever qu’une à la fois
  • Plus chères que d’autres marques

Recevez par mail nos articles (tests, bons plans, jeux concours…)

Tagués avec : , ,
Publié dans La salle de bain, Les sorties, Produits associés sorties, propreté bébé, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>