On a tous en tête des scènes trop mignonnes de bébé dans l’eau, riant aux éclats à l’approche des vagues ou encore barbotant avec plaisir à la piscine. Ça, c’est l’image. C’est certain qu’un gros caca dans la piscine municipale, ça fait un peu moins fun. Donc, lors du 1er été de notre fils, nous avons testé les couches de bain. Autant le dire tout de suite, il n’y a pas 50 marques sur le marché. Nous avons donc acheté un paquet de Little Swimmers.
Comme pour les couches classiques, le choix de la taille se fait en fonction du poids de l’enfant et ça s’enfile comme une couche culotte. Côté design, on trouve dessus des personnages Disney (Némo pour ne pas le citer).
Il faut compter entre 6 et 9 euros pour un paquet de 12 couches.

Avantages :
- pas de fuite ! aucun caca ne s’échappe
- facile à mettre et à enlever
- ne se gorge pas énormément d’eau (donc, pas d’effet gonflé outre mesure)

Inconvénients :
- le prix !!!!!
- à changer quand même assez souvent car dès que bébé est hors de l’eau, la couche reste mouillée et froide, pas super agréable sur le long terme pour bébé
- je me demande si les pipis sont réellement absorbés …
Bonjour,
J’ai utilisé ces couches et mon avis est assez partagé. En effet, tout comme vous, je les trouve chères. Notre petit bout nous a fait une grosse commission et malheureusement, il y a eu des fuites … Idem, lorsque nous lui avons mis la couche avant de partir pour le piscine : en arrivant, son pantalon était mouillé. Bref, je lui en met parce qu’en piscine, elles sont obligatoires mais mis à part ça, je ne les trouve pas top.