Combizip, la chancelière de Red Castle

Combizip la chanceliere de Red CastleAujourd’hui, nous allons vous parler de la chancelière / nid d’ange de Red Castle. Il s’agit du modèle Combizip. Il existe en 2 tailles : la 1ère de 0 à 6 mois, et la 2nde utilisable à partir de 6 mois.
Le tissu extérieur est déperlant, c’est-à-dire que l’eau glisse dessus sans pénétrer. L’intérieur est en polaire. Le tout est lavable en machine.
Budget : de 55 à 70 euros pour une taille 1 et de 70 à 100 euros pour la taille 2

Notre avis :
Bon maintenant, passons à notre test. Lorsque notre fils a quitté son cosy pour être installé comme un grand dans la poussette, nous avons recherché une chancelière pratique et chaude. Nous avons donc acheté la Combizip, taille 2 (coloris : chocolat, intérieur turquoise).

Lorsque l’enfant est installé dedans, vous avez 2 possibilités : soit l’utiliser comme une grosse douillette, soit comme un « nid à jambes ».
Dans le 1er cas, on peut s’en servir comme d’un duvet dans une nacelle ou la poussette. Dans le 2nd cas, le fait de pouvoir « séparer » les jambes permet de l’utiliser plus facilement dans un siège auto, porte-bébé, siège à vélo ou encore poussette.
Nous l’avons uniquement utilisé dans la poussette et à 99% du temps, en version « sac ». Lors d’hivers rigoureux, nous ne laissions que la petite tête de notre fils dépasser de l’espèce de capuche (des liens permettent même de resserrer, ce qui fait qu’on peut l’adapter à la morphologie aussi bien d’un bébé que d’un plus grand). Avec un manteau dessous (ça, c’est quand il fait très froid, sinon, pas besoin), et même sous la neige, il n’a jamais eu froid. De plus, la matière extérieure fait que la pluie ou neige ne pénètre pas, c’est bien imperméable.
Ce qui est rigolo, c’est qu’il n’y a que le visage qui reste apparent. Le reste du corps est à l’intérieur, bien au chaud. Et puis, contrairement à une vraie combinaison, l’enfant n’est pas engoncé, ne grogne pas quand on le met dedans et que ses bras et jambes restent libre de tout mouvement à l’intérieur.
Nous l’avons utilisé jusqu’aux 3 ans de notre fils sans problème.

Pour ceux qui sont forts en maths et se demandent « il manque 1% de temps d’utilisation, qu’ont-ils bien pu en faire ? », voici ma réponse. Nous nous en sommes servis en couverture.
Une fois, nous l’avons testé avec le porte-bébé mais je n’ai pas trop aimé, j’avais l’impression de trop d’épaisseur (de toute façon, je ne suis pas adepte du porte bébé les hivers !).

Pour ce qui est de l’entretien, aucun souci, elle se lave très bien en machine à 30°.

avantages

Avantages :

  • tient bien chaud,
  • s’adapte à tout : poussette, siège auto, porte bébé, …
  • modulable : version chancelière ou semi-combinaison,
  • facilité d’utilisation,
  • matériaux de bonne qualité (aussi bien les tissus intérieurs qu’extérieurs mais aussi les fermetures éclairs et les pressions).
avantages

Inconvénients :

  • le prix
Tagués avec : , , ,
Publié dans Les sorties, Produits associés sorties, Zoom produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>