Babyphone analogique SCD 485 de Philips AVENT

Babyphone-SCD-485-PhilipsA la base, nous habitions dans un petit appartement de 50 m2 donc nous n’avons jamais ressenti le besoin d’acheter un babyphone. Seulement voilà, peu de temps après la naissance de notre 2ème enfant, nous avons déménagé dans une maison à étage et l’été, quand nous faisions des travaux dans le jardin, nous nous sommes rendus compte que l’achat d’un babyphone pourrait se rendre utile.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un babyphone, c’est un appareil qui permet d’écouter à distance son bébé. On place un émetteur dans la chambre de l’enfant et on garde un récepteur avec soi qui nous permet d’entendre si l’enfant pleure, gigote, …. Il existe de très nombreux modèles qui vont des plus simples (permettant uniquement d’écouter) aux plus complexes (avec fonction réponse, calculant la température de la pièce, avec veilleuse intégrée, avec caméra vidéo, ….).
Nous avons pris conseil auprès d’une vendeuse. Nous voulions un appareil simple à utiliser, avec une bonne portée et dans un budget assez réduit. Nous souhaitions au départ un modèle avec 2 émetteurs (pour en mettre 1 dans chaque chambre d’enfant) mais le prix nous a refroidit. La vendeuse nous a conseillé le Babyphone SCD 485 de Philips Avent qui par chance était en promotion à 40 euros au lieu des 70 annoncés.

Notre avis :
Comme nous l’avons dit, ce que nous souhaitions, c’était un appareil qui fonctionne correctement et soit simple à utiliser. Attention spoiler : pour vous donner un avant goût de ce que nous en avons pensé, je vous donne l’indice suivant « cet objet a terminé en vente sur le bon coin au bout d’1 semaine d’utilisation ».

avantages

Avantages :

  • facile à utiliser
Inconvénients

Inconvénients :

  • des grésillements en continu
  • une qualité sonore moyenne
  • encombrant

Comme vous vous en doutez, l’appareil ne nous a pas donné satisfaction. Nous avions sans cesse des grésillements/bourdonnements fatigants car continus. Quand bébé se mettait à piailler (je ne dis pas hurler mais disons, quand il commence à chouiner), c’était difficile à entendre à travers les bruits parasites. Notre maison ayant une structure métallique, mon mari et moi nous sommes dit que les interférences étaient peut-être dues à ça. Bref, nous avons tout remis dans la boite et vendu sur le bon coin. De plus, à l’utilisation, nous nous sommes aperçus que 2 choses nous manquaient :

  • la fonction « réponse » permettant de parler à bébé,
  • un 2ème émetteur pour la chambre de notre fils (même s’il a 4 ans, il fait encore des siestes et ne sors pas de son lit sans notre autorisation. Là aussi, il fallait que l’on trouve une solution pour l’entendre quand nous sommes dans le jardin).

Nous avons donc acheté un autre appareil qui fait l’objet d’un autre article.

Tagués avec : , , ,
Publié dans La chambre, Produits associés chambre, Zoom produits
2 commentaires pour “Babyphone analogique SCD 485 de Philips AVENT
  1. millaire dit :

    Idem que les commentaires précédents….
    nous n’avons pas de maison avec structure metallique, mais malgré cà aussi sans cesse des grésillements et un bruit de fond insupportable …meme en changeant les canaux de frequence…
    vraiment tres décu d’une marque comme Philips…
    parfois on croit acheter de la qualité en choissisant une marque connue…. mais ici c’est pas le cas.

  2. RoseS dit :

    Moi aussi j’ai eu ce babyphone et je m’en suis débarrassée rapidement car trop de grésillements, c’était insupportable. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas en avoir été satisfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>