A propos de monbebearrive.com

Bébéarrive.com Vous êtes enceinte. Dans quelques mois, semaines ou jours, bébé va pointer le bout de son nez et avec lui, attendez-vous à de nombreux changements en perspective
Pour aborder le plus sereinement possible cette arrivée, le mieux est d’essayer d’anticiper un maximum de choses afin que tout (ou presque !) soit prêt pour son arrivée.

Nous allons dans ce guide vous donner un maximum de conseils et astuces pour préparer le plus paisiblement possible l’arrivée de ce petit bout qui va tant bouleverser votre quotidien (et oui, ne rêvez pas, cela va changer votre vie !). Pour cela, nous allons vous donner la liste (non exhaustive et bien entendu à adapter en fonction des besoins et budgets de chacun) des équipements qu’il vous faudra prévoir, que ce soit de l’indispensable ou de l’accessoire.

Tout d’abord, réalisez qu’un bébé, cela représente un budget. Avant même sa naissance, ce sont bien souvent plusieurs centaines voire de milliers d’euros qui sont dépensés.
Sachez que pour réduire la facture, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • les dons : amis, famille, collègues, … bref, dans votre entourage, de nombreuses personnes peuvent vous donner des choses dont ils n’ont plus besoin
  • les petites annonces : qu’elles viennent de journaux, commerçants, internet, … vous pouvez bien souvent réaliser de belles économies grâce à elles. Les produits sont dans la grande majorité des cas d’occasion mais cela ne veut pas dire de mauvaise qualité pour autant. N’hésitez pas à négocier les tarifs, cela fait aussi parti des règles du jeu !
  • les achats en ligne : sur internet, vous pouvez bien souvent trouver de bonnes affaires. Néanmoins, n’oubliez pas de prendre en compte le montant des frais de port qui peuvent au final alourdir la facture
  • les soldes : et oui, l’avantage d’être enceinte pendant 9 mois, c’est que vous couvrez presque 1 année, soit 1 à 2 période de soldes. Pendant ces dernières, vous pourrez en profiter pour faire vos achats à prix réduits
  • la liste de naissance : bien souvent, les gens de votre entourage vont vouloir vous faire des cadeaux pour l’arrivée de bébé. N’hésitez pas à faire des listes de naissance en y mettant tout ce que vous avez besoin. Plus vous la diffusez tôt, plus vous saurez à l’avance ce qui sera offert et donc, ce qu’il vous reste à acheter. N’hésitez pas à y mettre ce qui vous fait envie mais aussi ce qui vous semble utile et indispensable. Par exemple : une gigoteuse, une poussette, un siège auto, des couches, des biberons, du linge de lit, …

Maintenant, nous allons voir point par point ce qu’il faut. Comme nous vous l’avons dit, cela va de l’indispensable à l’accessoire. A chaque fois, nous essaierons de donner une fourchette de prix (ces derniers sont bien entendus basés sur une estimation pour un article neuf).

Dans un 1er temps, nous commencerons par vous des listes « généralistes » de produits existants (sans citer de marque ni modèles, juste des items comme : le lit, la poussette, la table à langer, …) classés par thèmes. Ensuite, dans de courts articles, nous ferons un zoom sur des produits bien précis.

Nous tenterons de vous expliquer l’usage que peut avoir chaque type d’objet. Attention, notre but n’est pas de faire de la publicité pour telle ou telle marque mais seulement de présenter les différents matériels qui existent sur le marché.

De même, nous essaierons de ne jamais donner notre avis sur le bien-fondé de tel ou tel achat, ça, c’est à vous de voir (en fonction de vos convictions mais aussi de votre porte-monnaie). Ce sera donc à vous de vous faire votre propre avis car finalement, même si tout le monde y va de son conseil, c’est finalement vous le futur parent.
Et puis, faire les choses alors qu’on n’est pas convaincu ou que l’on n’en a pas envie est le meilleur moyen de se planter, de mal vivre les choses ou d’avoir des regrets. Par exemple, vous ne voulez pas allaiter pour telle ou telle raison qui vous est personnelle mais l’entourage vous met une pression folle et vous culpabilise pour que vous le fassiez, ne craquez pas car alors, ce moment qui est censé être magique ne sera pour vous que subit. Idem, vous souhaitez que bébé dorme avec vous mais vos amis vous le déconseillent fortement, laissez les dire et faites comme vous voulez car vous êtes finalement la mieux placée pour savoir ce qui vous convient. Dites-vous que personne n’est parfait, on tâtonne et au début, on cherche bien souvent ce qui est le mieux à faire. Pour cela, écoutez votre instinct ! Rien n’est irréversible, vous pourrez toujours changer d’avis.

Nous vous dirons juste dans ce site ce qui existe sur le marché du bébé (et vous verrez qu’il y a quantité de choses !), quels en sont les avantages et inconvénients et ensuite, ce sera à vous de voir si cet achat vous semble opportun.

Tagués avec : ,
Publié dans monbebearrive.com